Félicitations à Louis-Philippe Ménard pour la réussite de son examen de doctorat!

C’est avec grand succès que le candidat au doctorat en sciences forestières a accompli une étape importante de son parcours qu’est l’examen de doctorat.

Louis-Philippe a du relever un défi supplémentaire! En effet, en raison des mesures universitaires entourant la COVID-19, l’examen a eu lieu à distance. Ces conditions bien particulières n’ont heureusement pas empêché l’étudiant de réussir son examen.

Dans le cadre de son doctorat, Louis-Philippe cherchera à co-créer, avec la Première Nation des Innus de Pessamit, des standards de foresterie compatibles avec le mode de vie et la culture des Innus (innu-aitun) afin d’améliorer les pratiques forestières au Québec. Il bati sur les travaux de maitrise de Patrice Bellefleur (2019), qui a développé le concept d’e nutshemiu itenitakuat, traduit par l’ambiance forestière nécessaire à l’innu-

aitun.

Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans la suite de ce projet!